La crème de la crème des voitures américaines Bien que le nom sonne allemand, la Duesenberg est une voiture fabriquée aux États-Unis. Le Modèle J de Duesenberg, a été produit entre 1928 et 1937. Il a été conçu avec l'ambition d'être la voiture la plus luxueuse et la...
La semaine de l’automobile de Monterey & Pebble Beach
Posts récents
Les voitures de “Gatsby le magnifique”
Quoi conduire dans les années 1920? Il y a près de 200 références au monde automobile dans le roman culte de F. Scott Fitzgerald "Gatsby le Magnifique". Pour un si court ouvrage, c'est beaucoup ! Je ne suis certainement pas la seule à croire que les voitures...
La Lamborghini Diablo de 1992
Une icône des années 1990 Un rêve qui devient réalité - Le site web de Lamborghini Introduite en 1990, la Diablo a marqué la scène des supercars de la décennie. L'enthousiasme suscité par la Countach a alimenté l'intérêt pour la Diablo. Une Diablo GT noire était le...
Une entrevue avec un expert en Lamborghinis
Olivier Nameche nous partage son expérience Pour l’article de cette semaine, nous avons eu la chance de faire une entrevue avec Olivier Nameche, un expert en Lamborghinis classiques et ami de la Collection Automobile Demers. Olivier porte également d’autres chapeaux....
Jour 1
Depuis que j’ai commencé à travailler avec la Collection Automobile Demers, j’entends parler du Concours d’Élégance de Pebble Beach. En tant que “célébration mondiale de l’automobile” (notre traduction de l’anglais), le Concours d’Élégance de Pebble Beach rassemble les meilleures voitures de collection du monde et réunit les passionnés d’automobile dans un lieu emblématique. Se déroulant sur les terrains du club de golf Pebble Beach Golf Club en Californie depuis 1950, les festivités se sont étendues pour inclure d’innombrables activités tout au long de ce qui est maintenant appelé la semaine de l’automobile de Monterey.
Ceci est le premier des quatre blogs récapitulant notre expérience lors de la Monterey Car Week, culminant dans le magnifique Concours D’Élégance de Pebble Beach. Il est un peu différent de nos publications habituelles. Ici, nous adoptons une approche plus “journal intime” pour partager avec vous non seulement ce que nous avons appris, mais aussi ce que nous avons vécu et ressenti.
L’arrivée
Le soleil se couche, et nous pouvons voir des nuages roulants embrasser les montagnes à travers notre hublot. Lors de la descente de l’avion, nous réalisons que ce ne sont pas des nuages, mais un brouillard épais et enveloppant qui recouvre ce que nous découvrirons être une terre magique où la mousse de lichen en dentelle pend à chaque arbre et où les voitures de toutes les époques reviennent à la vie. À peine atterries à MRY, Vanessa et moi sentions déjà toute l’excitation de cette semaine de l’automobile à venir.
Le Tour d’Élégance
Le jeudi matin a commencé avec le départ du Pebble Beach Tour d’Élégance. Inauguré en 1998, le Tour d’Élégance a été créé pour inciter les collectionneurs à non seulement amener leur voiture au Concours Pebble Beach, mais aussi à les conduire. Le tour se déroule le long de l’emblématique route de 17 miles de Pebble Beach à Carmel-by-the-Sea. Les participants qui terminent le tour reçoivent un ruban vert. Celui-ci les place en avantage en cas d’égalité lors de la notation au Concours. Nous avons eu la chance de regarder passer les voitures, de les entendre rugir et de sentir leurs émanations. Les costumes d’époque choisis par certains des conducteurs ont été très appréciés !
Gooding and Company
Nous nous sommes ensuite dirigées vers la tente de Gooding and Company. Ici, nous avons eu la chance de nous approcher de près des voitures mises aux enchères cette année. Vanessa et moi sommes parties du Canada sans n’avoir jamais vu une Lamborghini Muira. Celle à l’entrée de la tente était notre première. Nous en avons rapidement découvert une deuxième un peu plus loin dans la salle. (Nous avons quitté la semaine en ayant vu tellement de Miuras que nous avons perdu le compte.) C’était encore le matin, et le café nous était offert. En marchant parmi les Ferraris, Bugattis et Rolls-Royces en sirotant nos cafés, nous avons réfléchi au fait que c’est un type différent de Cars & Coffee auquel nous étions habituées. Gooding & Company est la seule maison de vente aux enchères officielle sur les terrains du Concours.
La prochaine génération
Notre prochain arrêt a été un panel de forum intitulé “NextGen Collecting: The Road Ahead”. Ici, nous avons écouté Randy Nonnenberg, David Gooding, et Bruce et Spencer Trenery discuter des tendances actuelles dans la collection de voitures. Robert C. Yeager, modérateur du panel et auteur du livre The NextGen Guide to Car Collecting, a d’abord partagé trois tendances qu’il estime influencer le hobby de la collection de voitures : l’augmentation des transactions en ligne, l’achat de voitures comme investissements et le changement de démographie des acheteurs de voitures. Pour récapituler la discussion en une phrase ; le hobby de la collection de voitures évolue, car de plus en plus d’acheteurs diversifiés acquièrent une plus grande variété de voitures qu’ils considèrent comme collectionnables dans un monde où l’abondance d’informations et la connectivité rendent ces échanges possibles. Et en un mot : ampleur.
L’ampleur de l’événement
Plus tard, en circulant en ville dans notre Uber, nous avons rapidement réalisé la magie de la semaine automobile. Cet événement unique permet aux passionnés de voitures du monde entier de se rassembler dans une zone relativement petite. Cela signifie qu’on peut voir des voitures spéciales partout où on regarde. Notre stationnement de motel à lui seul accueillait deux Ferraris, deux McLarens, une Porsche et une Mustang stylée. En marchant dans la rue, nous avons repéré la Lamborghini orange de @DavCars et de nombreuses voitures de l’équipe @DailyDrivenExotics. À un moment, en attendant un Uber, nous avons vu quatre Rolls-Royces une après l’autre s’arrêter pour prendre des passagers. Une Lamborghini, une Aston Martin et la dernière Cadillac servaient de navette vers l’aéroport quand nous avons atterri !
Fin du jour 1
Nous avons terminé la journée en assistant à un dîner organisé par le Petersen Automotive Museum et commendité par Hispano Suiza Cars. Quelle phrase de rêve ! Nous avons pu parler de voitures avec des membres du musée qui voyageaient ensemble lors d’une tournée organisée par le Petersen Automotive Museum. Mais, la Hispano Suiza Carmen Boulogne exposée à l’entrée du Club a vraiment volé la vedette. Ne manquez pas notre récapitulatif des jours suivants de la semaine de l’automobile de Monterey 2023.