La crème de la crème des voitures américaines Bien que le nom sonne allemand, la Duesenberg est une voiture fabriquée aux États-Unis. Le Modèle J de Duesenberg, a été produit entre 1928 et 1937. Il a été conçu avec l'ambition d'être la voiture la plus luxueuse et la...
Monterey & Bonhams Cars Quail Auction
Posts récents
Les voitures de “Gatsby le magnifique”
Quoi conduire dans les années 1920? Il y a près de 200 références au monde automobile dans le roman culte de F. Scott Fitzgerald "Gatsby le Magnifique". Pour un si court ouvrage, c'est beaucoup ! Je ne suis certainement pas la seule à croire que les voitures...
La Lamborghini Diablo de 1992
Une icône des années 1990 Un rêve qui devient réalité - Le site web de Lamborghini Introduite en 1990, la Diablo a marqué la scène des supercars de la décennie. L'enthousiasme suscité par la Countach a alimenté l'intérêt pour la Diablo. Une Diablo GT noire était le...
Une entrevue avec un expert en Lamborghinis
Olivier Nameche nous partage son expérience Pour l’article de cette semaine, nous avons eu la chance de faire une entrevue avec Olivier Nameche, un expert en Lamborghinis classiques et ami de la Collection Automobile Demers. Olivier porte également d’autres chapeaux....
Jour 2
Le deuxième jour a commencé avec un mal de tête. C’est une métaphore. Nous avons été invités à assister à un petit-déjeuner dans la tente Bonhams Cars à côté du The Quail Event qui se tenait avant le début du Bonhams Cars Quail Auction. En prenant un autre Uber, bien que cela aurait pu être un Lyft, nous nous sommes retrouvés d’une manière ou d’une autre du mauvais côté du parcours de golf. Il nous a fallu un autre Uber/Lyft pour nous amener du “bon” côté. La navette qui se trouvait où nous étions était strictement réservée à une seule catégorie de visiteurs.
En planifiant ce voyage, nous pensions que l’utilisation de services de covoiturage nous ferait gagner du temps en évitant la recherche et la gestion du stationnement lors d’un événement très fréquenté. Il s’avère que nous sommes les seules à penser ainsi. Presque tous les visiteurs sont venus avec leur propre voiture. Il était très difficile d’accéder à plusieurs sites, que ce soit à Monterey, Pebble Beach ou Carmel, en utilisant des services de covoiturage.
Mot du jour : Accessibilité
Après le petit-déjeuner, nous nous sommes dirigés vers un forum intitulé “Les Concours de demain, les Salons de l’automobile et les Soirées Croisières” (notre traduction de l’anglais). Nous avons écouté Paul Hageman, Joe Saghafi, David Kibbey et Philip Richter discuter de l’avenir des salons de l’automobile. Les membres du forum ont abordé la tension entre le respect des normes et traditions des Concours d’Élégance et la nécessité d’engager et de donner accès à un public plus large. John Nikas, le modérateur de ce forum, a dirigé la conversation sur la manière d’attirer les jeunes vers cette passion.
Cela nous a intéressé particulièrement. Ces défis sont au cœur de ce que fait Currus Dreems. Avec Currus Dreems, la Collection Automobile Demers devient accessible au public, tout en la préservant en toute sécurité. Nous sommes impatientes de voir comment cette passion évoluera dans les années à venir. Nous espérons que Currus Dreems sera une contribution positive à l’écosystème des amateurs de voitures.
Vente aux enchères Bonhams Cars au Quail
Après le forum, nous sommes retournés à la vente aux enchères Bonhams Cars Quail Auction. C’était la première vente aux enchères de voitures en présentiel pour Vanessa et moi. C’était excitant de voir les gens enchérir sur les voitures et le chaos organisé de la salle. Des boissons et de la nourriture, des chiffres, l’animation de l’encanteur le son étouffé et l’odeur d’essence étaient étourdissants. Dans l’ensemble, l’endroit était bruyant avec des gens tenant leurs propres conversations. Chaque voiture défilait sur le podium et les chiffres fusaient de toutes parts. À un moment donné, l’encanteur a demandé au public d’applaudir car l’acheteur dans la salle “agitait clairement son portefeuille” en surenchérissant contre un acheteur en ligne. La même incitation n’était pas nécessaire lorsque les voitures atteignaient des montants élevés. C’était comme si tout le monde retenait leur souffle dès qu’une voiture dépassait la barre d’un million de dollars.
Une agréable surprise, Vanessa a pu enchérir sur trois voitures au nom de la Collection Automobiles Demers. Lorsque vous enchérissez, les choses se passent à la fois très vite et au ralenti. Vous recevez des informations de tous les côtés. Vous essayez de transmettre les informations au téléphone à votre acheteur tout en suivant ce qui se passe dans la salle. L’encanteur, voulant toujours faire monter les enchères plus haut, vous pousse à placer la prochaine enchère, refusant parfois une enchère si elle semble trop modeste. Après beaucoup d’excitation, la Collection Automobile Demers compte désormais une nouvelle Aston Martin V8 de 1979 à ajouter à son catalogue.
Centre-ville de Monterey
Le soir, nous avons marché dans le centre-ville de Monterey. La rue était bondée de gens et de voitures. Des voitures de tous types défilaient dans la rue principale sans but autre que d’être vues. Des gens étaient assis sur des terrasses sur le côté de la rue, jugeant le défilé de voitures cool. La foule la plus dense se trouvait autour de la vente aux enchères de la Semaine de l’automobile de Monterey de RM Sotheby’s au Portola Hotel. Les voitures étaient conduites ou poussées d’un endroit près du quai jusqu’au podium de la vente aux enchères. Bien que la scène de la vente aux enchères soit fermée au public, tout le monde pouvait voir les voitures se déplacer sur le site et suivre la vente sur des écrans géants et haut-parleurs tout autour de la zone.
À la fin du deuxième jour, nous avons vraiment pu apprécier comment Monterey a adopté la semaine de l’automobile. Nous étions déjà en train de planifier notre retour l’année prochaine ! Ne manquez pas le prochain article de blog où nous discuterons de notre expérience au Concorso Italiano 2023.