Semaine de l’automobile de Monterey & le Concorso Italiano

Écrit par Irina
A close up of a vanity plate on a red Ferrari car read "Squisito"

31 Aug 2023

Posts récents

Duesenberg Modèle J

La crème de la crème des voitures américaines Bien que le nom sonne allemand, la Duesenberg est une voiture fabriquée aux États-Unis. Le Modèle J de Duesenberg, a été produit entre 1928 et 1937. Il a été conçu avec l'ambition d'être la voiture la plus luxueuse et la...

Les voitures de “Gatsby le magnifique”

Quoi conduire dans les années 1920? Il y a près de 200 références au monde automobile dans le roman culte de F. Scott Fitzgerald "Gatsby le Magnifique". Pour un si court ouvrage, c'est beaucoup ! Je ne suis certainement pas la seule à croire que les voitures...

La Lamborghini Diablo de 1992

Une icône des années 1990 Un rêve qui devient réalité - Le site web de Lamborghini Introduite en 1990, la Diablo a marqué la scène des supercars de la décennie. L'enthousiasme suscité par la Countach a alimenté l'intérêt pour la Diablo. Une Diablo GT noire était le...

Une entrevue avec un expert en Lamborghinis

Olivier Nameche nous partage son expérience Pour l’article de cette semaine, nous avons eu la chance de faire une entrevue avec Olivier Nameche, un expert en Lamborghinis classiques et ami de la Collection Automobile Demers. Olivier porte également d’autres chapeaux....

JOUR 3

Le troisième jour était entièrement consacré aux voitures italiennes. Nous sommes allés au Concorso Italiano, sur un autre terrain de golf non loin de Carmel-By-The-Sea. Juste à l’entrée, nous avons été confrontés à des rangées et des rangées d’Alfa Romeos. Nous avons décidé de prendre le petit déjeuner dans un foodtruck avant d’attaquer le reste du site. À ce stade, nous avions vu tellement de voitures intéressantes que nous commencions déjà à être submergées.

Deux individus sont assis sur des chaises pliantes regardant une Lamborghini Miura rouge au Concorso Italiano.

Au Concorso, nous avons pu nous promener et nous approcher des voitures des participants. Nous avons également eu la chance de discuter avec certains des propriétaires et de prendre autant de photos que nous le souhaitions. Dans la section Lamborghini, nous avons vu plus de Lamborghinis que jamais auparavant. Dans la section Ferrari, anciennes et nouvelles Ferraris rivalisaient entre elles. Il y avait même une section dédiée uniquement aux Dinos.

Rosso Corsa

À côté des Ferrari, nous avons découvert un stand vendant du maquillage de la marque Rosso Corsa. Rosso Corsa est le nom officiel du “rouge Ferrari” que tout le monde connaît. En italien, Rosso Corsa signifie “rouge de course” en l’honneur de l’héritage de course de Ferrari. La propriétaire de la marque était là et nous a raconté son histoire. Elle cherchait un rouge à lèvres de couleur “rouge Ferrari” pour assister à un événement Ferrari et n’en trouvait pas. Alors elle a décidé de le fabriquer elle-même. Elle a également une passion pour la course et a développé des palettes de fards à paupières aux couleurs des différentes équipes de F1. La fondatrice est d’origine italienne, mais les produits sont fabriqués de manière éthique aux États-Unis. Vous pouvez la trouver en ligne ou chercher son kiosque lors de différents événements de Formule 1.

Des rangées et des rangées de Ferrari sur un terrain de golf.

Un peu sur Cisitalia

Une autre histoire intéressante que nous avons découverte au Concorso Italiano est celle d’une voiture Cisitalia particulière. Nous avons une Cisitalia de 1947 dans notre collection, mais nous n’étions pas encore très familières avec elle. En discutant avec le propriétaire d’une magnifique Cisitalia, la seule présente au Concorso, nous en avons appris davantage sur cette marque éphémère. Cisitalia a produit des voitures de sport et de course de 1947 à 1949 seulement. Environ 170 voitures ont été produites, mais très peu de celles-ci survivent aujourd’hui. Les voitures Cisitalia ont été bien accueillies en leur temps en raison de leur design novateur et de leur fusion entre l’art et l’ingénierie.

La voiture que nous avons vue au Concorso Italiano est censée avoir appartenu à Eva Perón. Femme de l’ancien président argentin Juan Domingo Perón, elle a joué un rôle important dans sa carrière politique. Evita, comme elle était mieux connue, a était si marquante pour la société argentine que sa vie est célébrée dans la comédie musicale populaire du même nom. Selon le propriétaire, la voiture qui est maintenant en sa possession lui a été offerte en cadeau par son mari. On dit que la voiture a contribué à son statut et à son style au sein de la société argentine et a aidé à positionner Evita comme une icône de son époque.

La Bugatti

Nous avons terminé la journée en revenant sur le site principal de Pebble Beach pour voir… encore plus de Ferraris. Nous avons également pris le temps de nous arrêter au stand Bugatti où nous avons vu la nouvelle Bugatti Chiron Super Sport “Golden Era”. La voiture spéciale, pleine de dessins d’artiste illustrant le passé et l’avenir de Bugatti, représente le programme de personnalisation illimité “Sur Mesure” de Bugatti. Bugatti est une autre marque qui a survécu à l’épreuve du temps. Alors que les Bugattis Type 57 dominaient le Concours d’Élégance de Pebble Beach le dimanche, les nouvelles supercars fascinent toujours les amateurs de voitures d’aujourd’hui. Ne manquez pas le récapitulatif tant attendu du Concours d’Élégance de Pebble Beach 2023.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes bien inscrit!